
Découvrez comment et pourquoi Emmanuel Adebayor est devenu ambassadeur de 123 ACTION au Togo.
Tout a commencé par une amitié d’enfance sur les bords du lac Léman, en Suisse, et de deux destins: D’un côté, Grégory Prenleloup dans l’aventure de la création de sa société JET EVENT basée en Suisse, active dans l’organisation de voyages VIP, tout autour du monde et de l’autre côté, Loris Hadjan qui a trouvé l’amour dans le merveilleux pays de l’Afrique de l’Ouest qu’est le Togo.
Lors de voyages dans le pays avec son épouse togolaise, Loris Hadjan se rend compte qu’il peut améliorer une situation péjorante dans certains villages où les femmes et les jeunes filles doivent aller loin pour ramener de l’eau potable, à la place d’étudier à l’école.
Loris contacte Grégory et lui demande une action rapide pour apporter une goutte d’eau dans cet océan qu’est la problématique mondiale de l’accès à l’eau potable.
Aujourd’hui, 1/3 de la population de notre terre bleue n’a pas un accès direct à de l’eau potable alors qu’il existe des technologies high-tech et low-tech pour y remédier.
Grégory Prenleloup est un homme d’action, réactif, perfectionniste et conscient de la chance qu’il a de vivre dans un pays où les infrastructures fonctionnent si bien que nous les prenons pour dues. Il se tourne vers son amie aux grandes valeurs humanistes Son Excellence L’Ambassadeur de San Marin, Madame France Majoie Le Lous et ensemble, ils fondent 123 ACTION pour rendre à leur manière, à ceux qui ont en besoin, ce qui leur a été offert.
Depuis 2016, plus de 20’000 familles bénéficient déjà, au Togo des 25 puits forés par 123 ACTION,
donnant un accès durable et immédiat à l’eau potable.